QUEL TYPE CHAMBRE CHERCHEZ-VOUS?

*
*
*
*
Comment dépenser peu à Londres

Il est vrai que s’il y avait une question à laquelle tout le monde donnerait la même réponse, cette question serait : quelle est selon toi la ville la plus chère au monde? La réponse? Londres! Nous, citoyens européens, avons un avant goût lorsqu’on va à la banque avant de s’envoler pour l’Angleterre, pour changer nos Euros en Livres Sterling.

Une livre sterling vaut de 1,5 à 1,2 euro. Tout coûte plus cher, des cigarettes aux aliments, toutefois l’important est de ne pas désespérer, il y a une solution pour tous et pour tous les portefeuilles. Ce qui joue le plus, c’est surement le loyer quelque soit la solution d’hébergement choisie et les moyens de transport. Pour faire des économies à Londres, il n’est pas nécessaire de rester chez soi, il faut savoir que l’on peut organiser des journées complètes sans avoir à dépenser des fortunes. Dès le petit-déjeuner, que l’on peut faire chez soi en dépensant peu, ou à l’exterieur, on peut s’en tirer pour 2,5 Livres par personne. A Londres, presque tous les musées sont gratuits, se promener ou paresser dans les parcs ne coûte rien non plus mais ne sont pas des expériences de grande valeur. Pour dîner, si on fait attention, il y a de nombreux endroits dans lesquels sont servis des buffets à volonté à prix fixe. C’est le prix du loyer qui joue un grand rôle sur les salaires à Londres. Mais le touriste est seul à souffrir de cet aspect car les travailleurs anglais perçoivent des salaires adaptés à leurs dépenses. Et il est clair que le salaire moyen des Anglais dépasse celui des Français, voici pour vous quelques exemples:

  • Enseignant 90/100 Livres par jour
  • Employe 8/15 Livres par heure
  • Secretaire 9/12 Livres par heure
  • Receptionniste 200/250 Livres par semaine

Quelques activités commerciales où il est possible de faire des économies:
Tesco, Iceland, Sommerfield et Sainsbury sont des solutions valables et sont dispersées dans toute la ville. Il est préférable que vous veniez à Londres avec un bon budget à votre disposition, mais aussi avec une bonne organisation pour éviter des dépenses inutiles, se fier à une agence comme la notre est surement le meilleur choix. Beaucoup d’endroits nocturnes, grâce à de nombreux évènements comme les fabuleuses fêtes universitaires, permettent d’y accéder à des prix très réduits et de boire en dépensant peu d’argent.

Autres messages intéressants


Vérifie tout de suite la disponibilité de chambres dans le centre de Londres

La demande est GRATUITE et elle N'EST PAS OBLIGATOIRE.
Elle te permettra de recevoir tout de suite les prix et les disponibilités des chambres demandées.