QUEL TYPE CHAMBRE CHERCHEZ-VOUS?

*
*
*
*
Questions fréquentes sur Londres

Nous vous rappelons que Londres est une grande métropole avec une culture et une langue différentes de la notre, il est donc normal de se sentir en difficulté lors de votre première visite. L’important est de ne pas se laisser influencer ou effrayer par ce qu’on peut lire dans les journaux et par toutes les histoires excessives qui vous seront décrites. En général, une personne se pose des dizaines de questions avant de partir, mais nous préférons focaliser notre attention sur quelques-unes des questions les plus communes sur Londres

  • Est-ce que les euros sont acceptés?
    Non, les euros ne sont pas acceptés. Il y a très peu de magasins qui les acceptent.
  • Où puis-je changer mes euros en livres sterling?
    Nous vous conseillons d’abord de commander des livres sterling dans votre banque. Il faut les commander 3 à 4 jours avant pour éviter qu’il y ait un problème quelconque. A Londres, il est possible d’échanger ses euros dans les aéroports, dans les banques qui le permettent, mais vous devrez payer un taux de change beaucoup plus haut.
  • Est-ce qu’il est facile de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques avec une carte bleue ou une carte de crédit?
    Oui, il n’y a aucun probleme pour retirer de l’argent ou payer avec une carte bancaire française. Même avec une carte de crédit, il est possible d’effectuer des prélèvements sans aucun problème. Mais il est bon de faire attention aux commissions car elles sont souvent salées, tout dépend de votre banque.
  • Y a-t-il des zones à éviter car plus dangereuses?
    Nous vous conseillons d’éviter les zones avec des moyens de transports insuffisants. L’est de la capitale était une zone peu sure jusqu’à il y a à peu pres 10 ans, elle est aujourd’hui totalement rénovée grâce au fait que le quartier accueillera les jeux olympiques de 2012. Cette zone est actuellement un point de rencontre pour de nombreux jeunes qui proviennent du monde entier.
  • Quel temps fait-il à Londres?
    Vous devez prendre en compte qu’à Londres le temps change souvent, même dans une seule journée, à cause de la zone dépressionaire dans laquelle elle se trouve. Un français qui vient un été à Londres ne sentira pas la différence de température, qui est légèrement plus basse que celle en France. Un autre point important est celui de la pluie, en effet il pleut souvent à Londres mais les précipitations ne sont que rarement violentes et vous pourrez vous réfugier dans tous les magasins, pubs et restaurants qui s’y trouvent à defaut d’avoir un parapluie.
  • Quelles sont les grandes attractions londoniennes?
    Le musée d’histoire naturelle est certainement l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature. L’entrée est gratuite et il est ouvert tous les jours de la semaine. Ce musée est facilement accessible par le métro et accueille une des plus grande collection d’histoire naturelle au monde. Les expositions à ne pas rater sont la salle des dinosaures, la collection de minéraux et la grandiose salle des mammifères.

Il ne faut également pas manquer de faire un tour sur le London Eye qui représente un point de référence pour la capitale londonienne et permet à beaucoup de touristes d’observer le panorama de cette très belle ville depuis une hauteur de 135 mètres. Le London Eye est vraiment appréciable, surtout pendant les fêtes de Noël quand la ville s’illumine de millions de lumières.

Autres messages intéressants


Vérifie tout de suite la disponibilité de chambres dans le centre de Londres

La demande est GRATUITE et elle N'EST PAS OBLIGATOIRE.
Elle te permettra de recevoir tout de suite les prix et les disponibilités des chambres demandées.