QUEL TYPE CHAMBRE CHERCHEZ-VOUS?

*
*
*
*
Bus à Londres

Il est impossible de ne pas les voir passer dans les rues de Londres à toute heure du jour et de la nuit, ce sont les inoubliables autobus rouges à un ou deux étages. Ces autobus circulent en journée, de nuit ou « 24-hour ». La majeure partie des autobus partent de la Victoria Coach Station. Les bus de Londres sont réputés pour être le meilleur moyen de voir la ville, effectivement beaucoup le préfèrent au métro qui, bien que plus rapide ne propose pas le même panorama.

Chaque jour à Londres, 6500 autobus parcourent 700 itinéraires qui relient 17000 arrêts, les célèbres bus stop. La majeure partie des bus principaux passent toutes les 5-10 minutes au centre de la capitale, mais dans les zones extérieures à des heures nocturnes ou pendant les jours fériés, la fréquence peut être réduite. De minuit à 4h30, le bus est l’unique moyen de transport disponible, avec les taxis, pour se déplacer d’un point à un autre. Les bus nocturnesentrent en fonction au moment ou le métro et les trains terminent leur service.

Les bus qui transitent de nuit sont marqués d’un N + le numéro de la ligne (par exemple, le 45 fait seulement le service de jour, alors que le N45 fait seulement le service de nuit), ensuite il y a aussi des bus qui désservent 24h sur 24, on les surnomme les « 24-hour ». Pour utiliser ce moyen, il faut se munir d’un billet, que l’on peut acheter dans les distributeurs automatiques, ou bien si vous êtes en possession d’une Oyster Card ou d’un quelconque autre type d’abonnement, vous pouvez l’utiliser aussi. La Oyster Card est une carte électronique rechargeable qu’il suffit de placer sur les lecteurs magnétiques des bus ou des stations, remplaçant les classiques billets et qui est rechargeable avec un abonnement.

Dans les bus, la Oyster Card doit être passée seulement au début du trajet sur le lecteur magnétique jaune qui se trouve près du chauffeur, qui devra ensuite veiller à ce que ces opérations se déroulent de manière correcte. Si vous avez une Oster Card, vous pouvez profiter de multiples réductions sur les tarifs « pay-as-you-go », en plus de réductions importantes sur tous les types d’abonnements hebdomadaires, mensuels ou annuels. Les enfants, adolescents de 16 à 17 ans et étudiants universitaires peuvent également bénéficier de réductions.

Autres messages intéressants


Vérifie tout de suite la disponibilité de chambres dans le centre de Londres

La demande est GRATUITE et elle N'EST PAS OBLIGATOIRE.
Elle te permettra de recevoir tout de suite les prix et les disponibilités des chambres demandées.